[

Hair Care Ideas :

HOMEMADE ALOE VERA OIL

HOMEMADE ALOE VERA OIL

Nul besoin de toutes les innovations mises en avant par l’industrie cosmétologique. En opérant de simples mélanges, il est facile de réaliser des soins beauté éfficaces, tout en faisant des économies. La preuve, avec ces 5 recettes à faire avec du gel d’aloe vera.

L’aloe vera : ses bienfaits pour la peau et les cheveux

L’aloe vera fait partie de ces ingrédients merveilles que nous offre la nature. En cas d’acné légère, elle va venir équilibrer les peaux grasses tout en désinfectant les imperfections grâce à ses fonctions anti-bactériennes puissantes. Pour les brûlures et les blessures, elle va immédiatement calmer et rafraîchir les coups de soleil par exemple, et accélérer le processus de cicatrisation.

Pour des cheveux hydratés et un cuir chevelu assaini, les shampoings et après shampoings à l’aloe verra sont également très efficaces.  Ses propriétés anti-septiques, anti-fongiques et antibactériennes permettent effectivement de soulager les démangeaisons et de combattre les pellicules. Ainsi, grâce à ses multiples bienfaits, le gel d’aloe vera s’intègre parfaitement dans de nombreuses recettes de beauté DIY.  Avec ces 5 recettes, découvrez comment l’utiliser.

5 recettes de beauté à faire avec de l’aloe vera

1- Un masque purifiant pour soulager les imperfections

Qui l’eu cru ? Seulement deux ingrédients sont nécessaires pour un masque anti-bactérien puissant qui libère les pores et régule l’excès de sébum.

Ingrédients :

  • Gel d’aloe vera
  • Une cuillère à soupe de miel au thym

Mélangez les deux ingrédients afin d’obtenir une texture semi-épaisse et Laissez poser 20 minutes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here